Bien choisir son vélo d’appartement

Bien choisir son vélo d’appartement

Le choix d’un vélo d’appartement requiert beaucoup de réflexions étant donné qu’il existe de nombreux paramètres à prendre en compte tels que les offres ou encore les réductions possibles. Bien choisir son vélo d’appartement c’est avant toute chose choisir celui qui nous convient personnellement, voilà pourquoi il est important de connaître les différents critères.

Le type de vélo d’appartement

Il existe trois types de vélo cardio-training :

Fitness cardio avec le vélo biking

C’est le vélo d’appartement le plus adapté pour les sportifs étant donné qu’il permet de garantir un entrainement plus :

  • Intensif,
  • Dynamique.

Le vélo classique

velo appartement classique

Il s’agit d’un vélo droit qui permet d’être plus libre dans ses mouvements, il peut faire office de vélo elliptique étant donné qu’on peut s’en servir debout. Il est donc possible de beaucoup plus varier les exercices.

Le vélo semi-allongé

Pour de la cardio en douceur, il y a le vélo semi-allongé ou vélo assis. Il possède un siège muni de dossier, préférable pour ceux qui veulent garder le dos bien maintenu durant les exercices. Ce type de vélo d’appartement convient :

  • Aux personnes âgées,
  • À mobilité réduite,
  • Aux personnes à forte corpulence,
  • À ceux qui ont des douleurs lombaires.

Appartement cardio : suivi de l’entrainement

Certains modèles de vélo d’appartement permettent le suivi de l’entrainement, ce qui fait que l’on puisse également suivre les progressions et la perte de poids. Deux éléments nécessaires pour vraiment réussir ses séances de fitness. On peut donc suivre directement :

  • La distance parcourue,
  • La vitesse,
  • La durée d’entrainement,
  • Le nombre de calories dépensées,
  • La fréquence cardiaque.
Appartement cardio

Prix vélo d’intérieur

Un critère n’est pas des moindres, c’est le prix du vélo d’appartement. Il faut savoir que le prix peut varier de 100 à plus de 1 000 euros. Pour ne pas regretter son achat, il est conseillé d’éclaircir des points importants tels que :

  • Simple remise en forme,
  • Préparation physique poussée,
  • Utilisation quotidienne,
  • Utilisation hebdomadaire.

En ayant des réponses claires et précises à ces questions, il sera plus facile d’opter pour le vélo d’appartement qui nous convient. Si l’objectif est de l’utiliser plusieurs jours par semaine, il est conseillé de dépenser un peu plus en vue d’un appareil performant. Pour une utilisation réduite, il est déconseillé d’investir plus de 500 euros sur l’achat du vélo. N’oubliez pas de prendre en compte la livraison lors de l’achat.

Niveau résistance : un élément majeur

Il est important de connaître la résistance du vélo d’appartement avant de le choisir.

La résistance mécanique

Grâce à une molette, il est faisable de régler la résistance du vélo d’intérieur tel que les vélos de spinning.

La résistance magnétique

achat vélo appartement

C’est à l’aide de l’écran ou la console que l’utilisateur sera libre de modifier la résistance à sa guise. D’ailleurs, des séances d’entrainement intégrées sont proposées dans les vélos d’appartement.

Le vélo ergomètre

Le vélo ergomètre possède une console spécifique qui permet d’évaluer la charge évacuée lors de la session de cardio. Il est même équipé de programmes de contrôle afin que la résistance soit en harmonie avec les capacités physiques.

Les dimensions du vélo

La taille de l’appartement est le premier élément à considérer avant de choisir le vélo intérieur. Pour les petits espaces, il convient d’opter pour un vélo d’appartement pliable.

Total
0
Shares
Previous Article
contracter-un-Micro-credit-professionnel

4 Points d’approche pour comprendre le microcrédit professionnel

Next Article
aménagement sous une mezzanine

Idées d'aménagement sous une mezzanine

Related Posts