Réussir son séjour à Madagascar, conseils et astuces de pros

Réussir son séjour à Madagascar, conseils et astuces de pros

Traditions, cultures, faunes et flores endémiques rythmeront votre séjour à Madagascar. Pour des excursions touristiques et culturelles, la Grande Ile a beaucoup à offrir. Madagascar demeure une terre d’aventures et de dépaysement riches en émotion. Périples en pirogue, partir à la rencontre des lémuriens caractéristiques de l’île, rien ne s’improvise, tout se prépare. Voici quelques conseils pour vivre au mieux votre voyage.

Comprendre la géographie malgache

Tout commence par une carte. Repérez au large de l’Afrique, une île qui fait à peu près 580.000km² de superficie. Une île dont l’allure globale ressemble à celui d’un pied gauche. Voilà, c’est la grande île de Madagascar, séparée du continent africain par le canal de Mozambique.

Madagascar, c’est des hauts plateaux centraux, des régions montagneuses, des collines et des villes côtières. L’île abrite une population de 28 millions d’habitants 70% d’entre eux vivent dans les zones rurales. Dans l’ensemble la densité de la population malgache est éparse et relativement faible. Et un voyage à Madagascar revient à découvrir des panoramas très variés.

Se rendre à Madagascar

Entre Paris et Madagascar, se rendre dans la plus grande île de l’océan indien dépendra de la durée des escales que vous devez passer. Si vous n’aimez pas les vols avec escales, sachez qu’il y a la possibilité d’un vol direct qui ne vous prendra pas moins de 11h !

Pensez également à l’achat de votre billet d’avion. Comptez pas moins de 799€ pour un billet aller-retour en partance de Paris CDG ou Orly pour l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo.

Organiser son voyage, le choix de l’itinéraire

Madagascar est très vaste et diversifié. Si vous avez l’ambition de tout voir dans l’île, votre séjour durera longtemps. Si vous avez alors une quinzaine de jours pour découvrir l’île et ses subtilités, vous devez choisir le bon itinéraire. 15 jours, c’est le minimum vital pour un séjour réussi. Car à Madagascar, vous pouvez facilement y passer un mois sans avoir à faire le tour du pays. Il y a de quoi voir !

L’itinéraire doit donc être précis au possible. Les Tsingy de Bemaraha, l’allée des baobabs, la ville d’Antsirabe, le canal des Pangalanes prennent du temps à être découverts.

Avoir recours à une agence de voyages

Madagascar demeure alors une destination qui est parfaitement adaptée aux voyages sur mesure. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez partir seul à l’assaut de l’île. Mais pour un séjour avec le maximum de tranquillité d’esprit, voyager toujours accompagné, prenez un guide. Un guide sait exactement comment agencer votre séjour et vous donnera accès à de nombreuses destinations.

C’est également une idée bien trouvée pour une immersion totale au sein de la population malagasy. Rendez-vous auprès d’une agence de voyages. Faites le bon choix, car elles sont nombreuses. Attention également aux formalités administratives, ayez un passeport valide et en bon état.

Le visa pour Madagascar

Avec un passeport français, le visa peut s’obtenir à votre arrivée à l’aéroport d’Ivato. Ce visa à l’arrivée est un visa touristique, d’une validité de 90 jours.

Total
0
Shares
Previous Article
Conduire à Paris

Conduire à Paris : les astuces pour rouler sereinement

Next Article
L’importance de votre capacité de remboursement dans une demande de crédit

L’importance de votre capacité de remboursement dans une demande de crédit

Related Posts